Magie, voyance, paranormal

Bienvenue sur le forum. Ses thèmes principaux sont la magie, la voyance, la divination, les mystères paranormaux.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 L'ortie : dame guérison

Aller en bas 
AuteurMessage
panoramix




Messages : 87

L'ortie : dame guérison Empty
MessageSujet: L'ortie : dame guérison   L'ortie : dame guérison EmptySam 29 Nov - 20:08

On appelle souvent l'ortie "yne'numeat" (littéralement "dame guérison") car presque toutes les parties de la plante, une fois leur magie révélée, servent dans les domaines de la médecine. Ainsi ce sont surtout la sève, les feuilles et les racines qui seront le plus utilisées et sont, par ailleurs, d'un usage extrêmement courant tant il est facile de se les procurer. La sève d'ortie est ainsi un cicatrisant efficace doublé d'un excellent antiseptique, les feuilles sont un très bon anti-douleur utilisable dans le traitement des petits maux du quotidien tandis que les racines apaisent les douleurs de la digestion. Le reste de la plante est d'un usage moins courant ou, disons, moins anodin, dans la mesure où les fleurs, directes opposées des racines, provoquent d'importantes douleurs au niveau du ventre, tandis que les poils empêchent le mélange des ingrédients. La tige, pour sa part, est la seule partie de la plante qui ne concerne pas de manière plus ou moins directe le corps, puisque sa propriété est d'attirer les disputes.

Il convient de noter un fait important concernant les poils d'ortie. Empêchant le mélange des ingrédients de se faire, ils rentrent ainsi dans la composition de nombreux anti-poisons, mais il reste que ce phénomène rend l'ortie d'un usage délicat, le moindre poil demeurant sur une feuille ou étant accidentellement collé sur une fleur ou une racine fera échec à toute préparation de quelque nature qu'elle soit (potions, baumes, etc...). On apportera par conséquent un soin particulièrement méticuleux à la préparation des différentes parties de la plante avant d'en faire usage et on évitera de manière générale de les associer à des ingrédients rares ou délicats sans les avoir préalablement testées.

Pour tirer le maximum d'effet de l'ortie, on la manipulera de préférence les après-midi de lune montante, et on évitera la septième heure des jours de lune descendante.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'ortie : dame guérison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la dame blanche exsite ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie, voyance, paranormal :: Magie blanche :: Les plantes magiques-
Sauter vers: